07202024Headline:

Côte d’Ivoire : Les dessous de l’arrestation du PDG de KDS/ Thiam recadré/ voici les victime des l’inondations

Conseil des ministres, arrestations du PDG de KDS, liste complète des victimes des inondations à Abidjan, voici ce qui constitue l’essentiel de l’actualité ce jeudi 27 juin 2024 en Côte d’Ivoire.

Le gouvernement ivoirien est revenu sur l’Indice de Développement Humain ( IDH) en Côte d’Ivoire au cours du Conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 26 juin 2024 au palais présidentiel en présence du Chef de l’État.

Selon Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, la Côte d’Ivoire est en constante progression. Il a donc dénoncé le populisme du président du PDCI, Tidjane Thiam, comme le mentionnent certains médias. À la Une de l’Avenir, on peut lire : « Débat sur l’IDH et le bilan de Ouattara : Amadou Coulibaly fait une leçon de morale et de politique à l’opposition », le journal le Matin renchéri : « Affaire IDH, la manipulation doit avoir des limites ».

Poursuite judiciaire contre le PDG de KDS pour des faits d’escroquerie, par appel au public, portant sur la somme provisoire de dix milliards deux cent trente-huit millions quatre cent quarante-neuf mille cinq cents (10 238 449 500) francs CFA et blanchiment de capitaux
Mais le journal le Quotidien d’Abidjan qui ne voit pas les choses de cet angle estime que : « Le gouvernement s’explique sans convaincre ».

Le Président Directeur Général de la société KDS Holding a été placé sous mandat dépôt. Dans un communiqué officiel de ce mercredi 26 juin 2024, le Procureur de la République a informé l’opinion nationale qu’il a ouvert une information judiciaire à l’encontre de Koffo Doga Séverin administrateur général de la Société anonyme KDS HOLDING pour des faits d’escroquerie, par appel au public, portant sur la somme provisoire de dix milliards deux cent trente-huit millions quatre cent quarante-neuf mille cinq cents (10 238 449 500) francs CFA et blanchiment de capitaux. L’information a largement été relayée dans les médias ce jeudi comme on pourrait le voir à la Une du journal le Sursaut : « Le PDG de KDS Holding mis aux arrêts : ce qui a tout précipité ».

Les récentes pluies diluviennes à Abidjan ont fait beaucoup de dégâts dans la capitale ivoirienne. Les lecteurs du numéro de ce jour du journal le Jour Plus, découvriront la liste complète des personnes décédées et des personnes portées disparues.

La saison des pluies continue, alors les populations sont invitées à plus de vigilance.

What Next?

Related Articles