03242019Headline:

Côte d’Ivoire: Les grands titres qui dominent l’actualité ivoirienne de ce vendredi 15 mars 2019

La presse nationale se fait l’écho d’une éventuelle alliance entre l’ex-président Laurent Gbagbo et le Pdci. L’actualité de ce vendredi 15 mars 2019, est également dominée par la sortie de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro qui menace et prévient contre certains actes. De nouvelles nominations et un remaniement ministériel sont annoncés par les médias.

L’inter qui croit connaître l’agenda de l’ex-chef d’État, Laurent Gbagbo libéré sous conditions et qui réside en Blegique, barre à sa Une : « Alliance avec le Pdci, Gbagbo n’est pas chaud ! ». Témoin d’une rencontre d’échanges entre le député de Ferké et une délégation du Bafing, informe toujours le quotidien L’inter, Guillaume Soro prévient contre un 3ème mandat du président Alassane Ouattara pour la présidentielle de 2020 : « N’allez pas blaguer le monsieur pour faire un 3ème mandat ».

La guerre totale est déclarée dans le milieu politique, selon le quotidien Soir info qui annonce en sa grande Une : « Les hommes de Soro chassés de l’Assemblée nationale ». En colère, écrit toujours ce quotidien, l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro menace : « Faites attention… ! ».

Accablé sur le dossier IB, souligne Le quotidien d’Abidjan, Soro menace encore et annonce des surprises : « Ouvrez le dossier IB et on verra ».

Le Patriote, quotidien pro-gouvernementale évoque de grands changements au Sénat, Cesec et au Gouvernement.

L’affaire des « Écoutes téléphoniques » a fait également les choux gras de la presse, notamment Lg infos qui écrit que : « Le ministre de la Défense Burkinabé accable Soro ».

Le quotidien Le Temps dévoile un rapport d’Amnesty international qui fait…

Lire la suite sur linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment