06072020Headline:

Côte d’Ivoire : Les Jeunes Pro-soro loin de baisser les bras malgré la condamnation de leurs mentor

Leur mentor Guillaume Soro vient d’être condamné par la justice ivoirienne à une lourde peine. Mais cela ne l’émeut pas. Au contraire, la jeunesse proche de l’ancien Premier ministre dit être davantage stimulée par la nouvelle, apprend 7info.ci d’une communication.

Selon Coulibaly Daouda le président national de la JSK par ailleurs porte-parole du Forum national de la jeunesse soroiste (FNJS), la condamnation prononcée par la justice ivoirienne est » une parodie ». Loin de les affaiblir, cette décision dit-il, « est une source de motivation pour nous jeunes ».

« Guillaume SORO est sur le chemin de la destinée…Notre mentor Guillaume Soro est Candidat et il gagnera cette élection haut les mains« , révèle Coulibaly Daouda pour qui, l’urgence actuelle est plutôt la lutte contre la propagation du COVID-19.

A l’en croire, Générations et peuples solidaires (GPS), mouvement politique dont Guillaume Soro est le président, se porte bien sur le terrain. « Les adhésions continuent, la création de nos comités locaux citoyens » aussi.

Guillaume Soro a été condamné le mardi 28 avril à 20 ans de prison ferme et 7 ans de privation de droit civique. La justice ivoirienne lui fait aussi obligation de payer 4,5 milliards FCFA de dommages et intérêts. Il était accusé de » recel de deniers publics et blanchiment de capitaux « .

Avec 7 info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles