01222021Headline:

Côte d’Ivoire: Les parents de Konan Banny annoncent sa candidature à l’élection présidentielle de 2015

banny

Les parents de Charles Konan Banny, président de la Commission dialogue vérité et réconciliation (CDVR), ont annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2015 hier mercredi 08 octobre 2014 à Yamoussoukro, a-t-on appris de source proche de la jeunesse du Pdci de la capitale politique ivoirienne.
Ces parents baoulé de Banny, dans la pure tradition Akan, ont porté sa candidature aux chefs Baoulé de Yamoussoukro-Morofê, son village natal, après l’annonce de celle-ci au cours d’une conférence de presse dans un hôtel de Yamoussoukro.
Selon les informations en notre possession, Nanan Tanoh Kouassi chef du village de Morofê, les aurait reçus avec bienveillance.

Outre les parents de Banny, la conférence de presse d’hier a été animée par des leaders des jeunesses PDCI de Yamoussoukro regroupés au sein de la “Jeunesse PDCI du district de Yamoussoukro”.
Ces derniers militent depuis longtemps pour la candidature du PDCI-RDA à la prochaine élection présidentielle, et disent non à l’Appel de Daoukro et à la candidature unique de Ouattara en 2015.
Charles Konan Banny, rentré en principe de mission de l’étranger mercredi, n’a pas encore réagi à l’Appel de ses parents et des jeunes pédécéistes de Yamoussoukro.
Selon nos informations, il pourrait leur donner une suite favorable. Selon une source, l’annonce officielle de sa candidature n’est plus qu’une question de temps.

Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte

Comments

comments

What Next?

Related Articles