10202020Headline:

Côte d’Ivoire : les raisons de l’investiture du candidat indépendant, Kouadio Konan Bertin dit KKB

Kouadio Konan Bertin est vraiment déterminé à aller à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain. Une attitude carrément contraire à celle des candidats de l’opposition qui, eux, ont décidé de faire bloc contre la tenue du scrutin.

Au cours d’une conférence de presse tenue ce jour, Madame SIMONE AYERI a justifié l’investiture de son candidat.

« L’opposition qui s’est retrouvée à la direction du PDCI avait enregistré en son sein au moins un candidat déclaré à l’élection présidentielle, en l’occurrence M. Henri Konan Bédié. Il se trouve qu’en tant que candidat, il a été investi par son parti. Donc par parallélisme de forme, vous ne pouvez pas demander au candidat Kouadio Konan Bertin de ne pas être investi par le peuple. S’il y a une élection en Côte d’Ivoire, il y aura élection pour le monde. Il a fait acte de candidature. Sa candidature a été validée. Il n’y a pas de raison qu’il n’aille pas aux élections», a-t-elle déclaré.

En claire KKB est prêt pour un duel entre lui et le Président Alassane Ouattara le 31 octobre prochain.

Face à la presse nationale et internationale, la porte-parole du candidat indépendant a dévoilé au grand jour la date de la cérémonie d’investiture de son candidat. Selon elle, l’évènement aura lieu le 4 octobre au palais de la culture de Treichville à Abidjan.

Pour rappel, le Président Alassane Ouattara dont la candidature est fortement contestée en Côte d’Ivoire est loin de renoncer . Le dimanche 20 octobre dernier, l’opposition réunie dans son ensemble au siège du PDCI-RDA à Cocody, a fait bloc contre cette candidature qui selon elle, est anticonstitutionnelle . Le Président président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire , au non de l’opposition a donc appelé dimanche à une désobéissance civile.

La tension socio-politique devient de plus en plus inquiétante dans le pays.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Related Articles