11172017Headline:

Côte d’Ivoire: “Les Soroistes” se mobilisent pour accueillir le président de l’Assemblée nationale/ce qu’ils preparent

Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, qui a confirmé jeudi son retour au pays pour le samedi 21 octobre, pourrait bien être accueilli par un grand nombre de sympathisans.

Parti depuis quelques mois, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne va regagner Abidjan samedi 21 octobre, après un séjour de près de deux mois en Europe. L’information a été donnée, jeudi, par le secrétaire général du Parlement ivoirien, M. Latten Ahouanzi, à travers un communiqué. L’avion du président de l’Assemblée nationale atterrira  à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan en début d’après-midi. A cet éffet, l’UDS (Union des soroïstes), principal mouvement de soutien au Pan, a commencé la mobilisation afin de réserver un accueil chaleureux à leur mentor.

A l’annonce de la nouvelle du retour du député de Fresco, les soroïstes ont aussitôt décidé de sonner la mobilisation pour que l’aéroport Félix Houphouët-Boigny refuse du monde et déborde de militantes, ce samedi. Les jeunes sympathisants et fans se mobilisent aussi pour  un accueil digne et à la dimension de l’ex  leader estudiantin. Déjà, sur les réseaux sociaux, les ceux-ci s’activent à inviter tous les soroistes à converger vers l’aéroport pour accueillir Guillaume Soro dont ils attendent des directives fermes pour la conquête du pouvoir d’Etat en 2020.

Durant son séjour en Europe, quelques bouleversements ont eu lieu dans le paysage politique ivoirien, entre autre le limogeage de certains de ces proches à des postes de responsabilités au sommet de l’Etat et l’arrestation de son chef de protocole, Kamaraté Souleymane accusé de complot contre l’Etat après la découverte d’une cache d’armes à son domicile. Depuis, les soutiens ne cessent de fuser pour demander la libération de Soul To Soul.

Notons que lors de son arrestation, Soul to Soul indiquait que les armes retrouvées à son domicile avaient servi à mettre le président Ouattara au pouvoir.

imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment