11212019Headline:

Côte d’Ivoire: les violents propos de Soro à Bruno Koné « Que la jactance n’altère pas l’amitié que j’ai pour vous »

Guillaume Soro n’est pas du tout tendre avec Bruno Nabagné Koné ces derniers temps. A travers un tweet, il rappel à l’ordre le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme d’Alassane Ouattara.

Guillaume Soro continue de régler ses comptes avec le Coordonnateur général du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région de la Bagoué. Après avoir fait des révélations sur Bruno Nabagné Koné le samedi 12 octobre 2019 à Valence en Espagne, l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire vient de lui faire une mise en garde.

Dans une publication sur son compte Twitter, il fait observer, « monsieur le ministre, l’amitié que j’ai pu vous porter je me suis efforcé de la conserver intacte. Que la jactance ne l’altère pas. Aux nombreux écrits ici me concernant ».

Le samedi dernier, Soro avait déjà fait des révélations sur Nabagné Koné à l’occasion de son crush party en Espagne. Devant un public acquis à sa cause, Soro avait affirmé que le ministre de la Construction ne sait pas comment il s’est retrouvé pour la première fois dans un gouvernement.

« Bruno Koné qui est un grand ministre aujourd’hui, il ne sait même pas comment j’ai fait pour l’envoyer au gouvernement. Il ne sait même pas. Celui que je devais envoyer, il s’appelle, Bamba Mamadou, DG d’Orange. Demandez à Bamba Mamadou comment j’ai fait venir Bruno Koné au gouvernement, » a expliqué l’ex-premier ministre de Laurent Gbagbo ».

« Qu’ils disent comment et j’y répondrai. La réponse à ce type d’affirmations gratuites ou de contrevérités, devrait être le silence, mais la répétition de ces attaques m’impose de dire un jour, dans le détail, comment s’est faite ma nomination au gouvernement de Côte d’Ivoire et comment je l’ai vécue », a répondu Nabagné Koné sur son compte twitter.

La réaction du directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo ne s’est pas faite aussi attendre. « Je veux présenter quelque chose. Encore moins le ministre Touré a déjà répondu. J’aurais souhaité qu’il ne réponde pas. Mais quand les gens font des monologues à haute voix, il y a deux options. Soit tu n’es pas normal, soit tu t’entends toi seul et tu penses qu’on t’écoute. Je pense que c’est le cas de ceux qui nous agressent en ce moment (…) », a répliqué Adama Bictogo.

Notons que Guillaume Soro et Nabagné Koné ne manquent aucune occasion pour se lancer des piques via les réseaux sociaux. Répondant à la publication de Touré Moussa, directeur de la communication de Guillaume Soro, qui accusait le gouvernement d’Alassane Ouattara d’avoir privé Soro de sa rente viagère.

Bruno Koné ne s’était pas prié de réagir, « pour certains thuriféraires se disant intellectuels, il faut en permanence déverser sa bile et piétiner au maximum les contradicteurs de leur mentor pour donner l’illusion à ce denier d’être grand ! ».

Lire afrik soir

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment