09252017Headline:

Côte d’Ivoire –Lider lance encore une grave attaque”Les microbes sont une création d’emploi des jeunes selon Ouattara “

ouattara et koulibaly 2

gang microbe

Les microbes: Une création d’emploi des jeunes selon Ouattara

Il y a un an, Rfi leur a consacré un de ses meilleurs reportages. En l’honneur de la célébration de la fête du travail ce dimanche 1er mai, lors de laquelle le gouvernement ivoirien ne manquera pas de s’auto-congratuler pour un bilan virtuel,LIDER rediffuse ce témoignage des réalisations bien concrètes de Ouattara en matière de créations d’emplois en Côte d’Ivoire.

commerce de drogue, syndicats de racket et assassinats de citoyens: voilà la brochette d’emplois pour jeunes qu’Alassane Dramane Ouattara a créés en Côte d’Ivoire depuis son arrivée au pouvoir. On les appelle les microbes, ils ont entre 8 et 25 ans, et sont redoutés dans tout le pays. «Ils agressent et volent ceux qui ont le malheur de se trouver sur leur route à Abidjan. Ils agissent souvent sous l’effet de la drogue, à la nuit tombée. Qui sont ces jeunes ? Comment ont-ils basculé dans la violence ? Que nous disent-ils de la société ivoirienne de l’après-crise électorale?»

Il y a un an, Rfi leur a consacré un de ses meilleurs reportages. En l’honneur de la célébration de la fête du travail ce dimanche 1er mai, lors de laquelle le gouvernement ivoirien ne manquera pas de s’auto-congratuler pour un bilan virtuel, LIDER rediffuse ce témoignage des réalisations bien concrètes de Ouattara en matière de créations d’emplois en Côte d’Ivoire.

lider-ci

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment