10192017Headline:

Côte d’Ivoire: Logements sociaux qu’en est-il?, Isaac Dé s’enquiert du niveau des travaux à Anyama et modeste

Le Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac Dé, a visité, lundi, des sites de logements sociaux, économiques et moyens standings à Anyama, à proximité du nouveau stade olympique d’Ebimpé et au village Modeste   sur la route d’Abidjan-Grand-Bassam.
Au sortir de cette visite, le ministre s’est dit satisfait des travaux déjà réalisés dans l’ensemble et a annoncé la livraison imminente de maisons à des acquéreurs.

« D’ici à la fin de l’année, les clés de plus de 4000 logements seront remises à leurs acquéreurs dans le district d’Abidjan », a-t-il indiqué, tout en spécifiant que les premiers logements sur le site de la cité Alliances Côte d’Ivoire à Anyama   bâti sur une superficie de 65 ha, au nombre de 694 logements sur 8400 logements, seront remis le 15 septembre 2017, clarifiant que l’électrification sera disponible le 15 août.

En plus des logements livrés déjà dans les cités « l’autre rive 2 » avec ses 6000 logements et la SIDI (Société ivoirienne de développement des infrastructures) sur le site du village Modeste, selon le ministre, cela devrait faire un total de plus de 8000 logements qui seront livrés à leurs propriétaires d’ici à la fin de l’année, dans le cadre de ces programmes de logements sociaux.
Il en a profité pour appeler les sociétés immobilières à respecter leur cahier de charge et les propriétaires à prendre soin de leurs maisons.

Casimir Boh, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment