06052020Headline:

Côte d’Ivoire: l’opposition apporte son soutien au gouvernement ivoirien dans la lutte contre le coronavirus

L’opposition, dans sa diversité (en nombre, en compétences, en expertise, en spécialité) est toute disposée pour accompagner le Gouvernement ivoirien dans la lutte contre le coronavirus. Une disponibilité qui fait suite au message du président Alassane Ouattara, la semaine dernière, où il appelait à l’union sacrée.

Dans ce message, le chef de l’Etat a nommément cité l’opposition, au même titre que les élus, les cadres, les guides religieux, les chefs traditionnels etc. Ainsi, l’opposition veut prendre toute sa part dans la lutte contre le Covid 19. C’est pourquoi, dans un communiqué publié, hier, elle a exprimé toute sa disponibilité à contribuer à l’éradication de la pandémie.

«… La seule forme de résistance qui s’offre à nous, face à la propagation de la maladie, réside dans la capacité à rassembler, à sensibiliser toutes les filles et tous les fils de la Côte d’Ivoire, à concentrer leur attention sur la gravité de la situation sanitaire et à rechercher comment lutter contre cette pandémie pour faire front à la catastrophe qui se dresse devant nous… ».

A travers ces propos, l’opposition démontre sa volonté de faire échos des règles édictées par le Gouvernement sur toute l’étendue du territoire national. Toute chose qui va renforcer le rassemblement de tous face à cette pandémie. Vivement donc que le président de la République appelle l’opposition pour qu’ensemble, ils poursuivent la lutte contre le coronavirus.

Lire sur afrik soir

Comments

comments

What Next?

Recent Articles