07272017Headline:

Côte-d’Ivoire -Lyder«Elections transparentes à venir -Le président de la Commission électorale en campagne pour Ouattara»

cei ,ouatara

Il est décrié par toute l’opposition significative en Côte-d’Ivoire. Presque tous les candidats déclarés à la prochaine élection présidentielle en 2015 le récusent. Lui, c’est Youssouf Bakayoko, acteur clé de la crise de 2010/11 ayant conduit à la mort de plusieurs milliers de ses compatriotes.

Reconduit de facon unilatérale par le pouvoir actuel qu’il a aidé à installer depuis le Golf Hôtel en 2010, Youssouf Bakayoko peine à cacher son activisme pour Alassane Ouattara. Le voilà désormais en bonne place sur les prospectus de la tournée de précampagne qu’entreprend très bientôt Alassane Ouattara dans sa région natale, le Worodougou.

L’opposant Mamadou Koulibaly n’a pas trouvé mieux à dire que de moquer de l’ancien ministre des Affaires étrangères Youssouf Bakayoko sur compte Twitter : «Le Président de la Commission Électorale inféodée en Campagne pour Ouattara. Voilà les élections transparentes à venir »

Par Hervé Coulibaly |

Connectionivoirienne

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment