01172021Headline:

Côte d’Ivoire: Mabri est à Abidjan

Ce n’est pas une rumeur, Dr Mabri Toikeusse Albert Abdallah président de président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) et président de la plateforme arc-en-ciel est de retour à Abidjan, après deux mois de discrétion, au cours desquels il n’a pas beaucoup communiqué.

C’est le concerné lui-même qui a donné l’information, de façon indirecte. Sur sa page officielle Facebook, il a publié plusieurs images, avec la mention “A Abidjan”. Accompagnés d’un texte bref, mais suffisamment clair, pour que l’on sache qu’il est de retour parmi les siens et compte reprendre son bâton de pelerin politique, là où il l’avait laissé, le 3 novembre 2020, suite à l’annonce de la mise en place du Conseil national de transitition (CNT).

“C’est avec plaisir que mon épouse et moi avons reçu, ce matin à notre résidence, la Direction de l’UDPCI. Ensemble nous relèverons tous les défis”, a – t-il dit.

Rappelons que le président de l’Union pour la démocratie et pour la paix (UDPCI), était recherché pour sa participation à la mise en place d’un Conseil national de transition (CNT), organe qui devait se substituer aux institutions de la République. Certains le signalaient au Ghana, d’autres en Europe. Certaines langues avancent qu’en réalité, il n’avait pas bougé de son domicile qui avait fait l’objet d’un blocus.

L’image contient peut-être : 1 personne, assis

Après la libération provisoire du Président du Front Populaire Ivoirien ( FPI),Pascal Affi N’guessan les partis politiques de l’opposition voient rentrer l’un des leurs.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Related Articles