10222017Headline:

Côte d’Ivoire –Maca / La plus grande prison d’Abidjan interdite d’accès

La situation sécuritaire a changé la donne dans cette journée de vendredi à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan. Ce jour est habituellement un jour de visite pour les parents des prisonniers. Le ballet de parents et autres visiteurs a été stoppé net ce jour et connectionivoirienne en a fait le constat. « Ce sont les mesures sécuritaires qu’on nous demande d’appliquer en raison des événements de ce jour. Nous sommes stricts là-dessus », fait savoir un agent de la police pénitentiaire interrogé sur place.

De nombreux parents devant leurs colis, désemparés et inquiets étaient assis sous une bâche attendant un coup de main providentiel pour avoir accès à leurs proches détenus.

Sous les autres tentes, militaires et gendarmes veillaient au grain autour de la prison. Tous les visiteurs ont été priés de passer ce samedi si les événements ne prennent pas de l’ampleur.

La Maca a toujours été une cible privilégiée toutes les fois que la situation sécuritaire du pays s’est dégradée. Il en a été ainsi lors du coup d’état de 1999 et la crise postélectorale de 2011.

SD à Abidjan

autre source

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment