05242017Headline:

Côte d’Ivoire: Malgré l’interdiction du préfet d’Abidjan, Affi maintient son sit-in contre la constitution de Ouattara

constituition-manifestation

Le pays va-t-il connaitre ce 5 octobre une journée noire, avec l’organisation d’un sit-in  de l’opposition interdit par les autorités administratives à l’Assemblée Nationale ?

Alors que le préfet d’Abidjan, dit n’avoir reçu aucun document quant à ce rassemblement et a mis en garde contre tous troubles à l’ordre public , que Pascal Affi N’Guessan et ses camarades réunis au sein de l’Alliance des Forces Démocratiques (AFD), dans un communiqué dont KOACI s’est procuré copie, disent que leur manifestation contre le projet de la nouvelle constitution est bel et bien maintenue.

« LeFPI  rappelle que le Président duFPI et de l’AFD, le 1er ministre Pascal Affi N’Guessan a adressé le vendredi 30 septembre 2016 un courrier au ministre de l’Intérieur pour l’informer de l’organisation de ce meeting. Ce jour, 3 octobre 2016, les services du Ministère de l’intérieur n’ont pas voulu accuser réception dudit courrier au motif qu’il aurait dû être plutôt transmis au Préfet de Région d’Abidjan », révèle Jean Kouadio Bonin, secrétaire général adjoint à la communication d’Affi N’ Guessan. Et de poursuivre. » Informé, le Président Affi a, séance tenante, rédigé un autre courrier à l’attention du Préfet d’Abidjan, lequel a été déposé à 14h55 au service courrier et réceptionné par Mme Klé. »

On relève également dudit document que c’est dans cette même lancée qu’une rencontre d’échanges entre le Préfet de police et l’un des collaborateurs de Pascal  Affi N’Guessan serait prévue ce mardi à son cabinet.

Pour cette branche de l’opposition, le Ministère de l’intérieur apparaitrait donc informé de l’organisation de ce it-in S  pacifique, par conséquent elle informe ses partisans que le “sit-in pacifique” du 5 octobre 2016 à partir de 7h devant le Parlement Ivoirien est maintenu et les appelle à venir nombreux dire “NON à ce projet de Constitution ”

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara sera aussi le même jour dans l’enceinte de l’hémicycle, où il s’adressera à la nation sur le contenu du projet constitutionnel.

En rapport ou pas, nous observons depuis deux jours une intensification des patrouilles du Ccdo au niveau du quartier du Plateau, lieu de rendez vous du sit in.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment