07212024Headline:

Côte d’Ivoire: Mamadou Koulibaly réclame que le conseil constitutionnel fournisse les preuves de la non-conformité des parrainages

Mamadou Koulibaly, candidat indépendant à la présidentielle d’octobre 2020, est en ce moment engagé dans une course contre la montre. Il lui manque plus de 8.500 parrainages en dehors d’Abidjan, faut de quoi le conseil constitutionnel procedera à l’invalidation son dossier de candidature. Le candidat indépendant à la présidentielle n’a pas manqué de réagir ce vendredi.

La Reponse de Mamadou Koulibaly au Conseil constitutionnel

“Hier, le conseil constitutionnel nous a remis à 09h52 un courrier non daté et ne portant aucune référence, nous informant de l’invalidation par leurs soins de 8586 parrainages fournis dans du dossier de candidature MamKoul2020 à l’élection du président de la République de Côte d’Ivoire. Nous avons 48 heures pour remplacer ces parrainages.

Le conseil constitutionnel affirme, sans fournir le moindre début du commencement d’une preuve, avoir identifié:

-1249 parrainages non retrouvés sur la liste électorale ;

  • 834 parrainages hors région/district autonome d’inscription ;
  • 5099 parrainages présents sur plus d’une liste de parrainage ;
    -1499 parrainages en doublon sur la liste de parrainage ;
    -135 parrainages dont les informations sont erronées.

Rassurez-vous. Les équipes sont au travail dans cette course contre la montre, et grâce à elles et à VOUS, nous allons fournir les nouveaux parrainages dans les délais imposés.

Mais nous réclamons aussi que le conseil constitutionnel nous fournisse les preuves de la non-conformité des parrainages qu’il a invalidés lors d’une procédure de vérification qui s’est déroulée en dehors de la présence des représentants des candidats, et ce afin d’éviter une nouvelle invalidation arbitraire qui pourrait nous porter grief, d’autant que les chiffres cités par le CC manquent de précision et se contredisent entre eux.

Alors, si vous voulez nous accorder votre parrainage, veuillez nous faire parvenir en inbox la photo de votre CNI et votre numéro de téléphone ainsi que votre numéro d’électeur ou carte d’électeur.

Tous au boulot, pour l’amour de la Côte d’Ivoire!

Merci!”

What Next?

Related Articles