06052020Headline:

Côte d’Ivoire: Mamadou Touré réagit sur l’affaire Mabri « Il n’y a pas de problème au sein de la famille politique de Ouattara »

Mamadou Touré réagit à l’affaire Mabri. Pour le porte-parole adjoint du RHDP, « il n’y a pas de problème au sein de la famille politique de Ouattara. »

Il n’y a pas de malaise ni de problème au sein de la famille du RHDP. D’abord c’est un cadre démocratique où chacun s’est exprimé librement. Il faut d’ailleurs saluer la vitalité de la démocratie au sein du RHDP.

Ensuite, je note dans l’intervention du Ministre Mabri, deux choses. La première, c’est son attachement au RHDP et sa volonté de voir le RHDP aller en équipe aux élections présidentielles prochaine et remporter le scrutin en équipe. Il a fait part aussi sa volonté de voir le dialogue se poursuivre en vue d’atteindre cet objectif.

Le président de la République a rappelé à juste titre que le dialogue a toujours prévalu au sein du RHDP et que le dialogue va prévaloir toujours en notre sein. Je pense que tout cela est l’expression de la démocratie en interne. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’écrasante majorité des délégués a choisi Amadou Gon Coulibaly comme candidat pour le RHDP à la présidentielle de 2020.

Je pense que l’un des plus grands succès politique du président Alassane Ouattara après toutes ces années de crise et de division, c’est d’avoir réussi à rassembler dans une grande formation politique des Ivoiriens venant de tous les horizons, de toutes les ethnies. Aujourd’hui, nous avons un parti politique qui est représentatif sur l’ensemble du territoire.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles