02172020Headline:

Côte-d’Ivoire: Manifestations éclatées de la Cellule 39: des ex-combattants bloquent les corridors de Korhogo

Des éléments de la Cellule 39 ont déjà commencé à manifester, ce jeudi matin, à Korhogo, où ils ont procédé à a fermeture des corridors. 

Début du sit-in éclaté annoncé par les ex-combattants de la Cellule 39 sur l’ensemble du territoire ivoirien. Ces démobilisé ont commencé à mettre en exécution leur menace en fermant les corridors d’entrée et de sortie de a ville de Korhogo, très tôt ce jeudi 26 octobre 2017. Issouf Ouattara, alias ”El Diablo” et ses camarades avaient prévu de se faire entendre ce jeudi pour réclamer la satisfaction d’une série de revendication dont le paiement d’une prime dite ”Ecomog” de 17 millions de F Cfa par ex-combattant démobilisé.

Dans un communiqué faisant suite à un conclave de la Cellule 39, ces ex-combattants avaient fixé un ultimatum au dirigeants ivoiriens jusqu’au mardi 24 octobre dernier, pour se pencher sur leur situation. A l’expiration de cet ultimatum, El Diablo et ses hommes ont décidé de passer à l’action. A savoir observer un sit-in au siège des préfectures où leur structure a des membres et transmettre un message au gouvernement.

Mais, ce matin, c’est plutôt le corridor de Korhogo, où siège la Cellule 39, qui a accueilli les manifestants. D’autres villes de l’intérieur vont-elles suivre? Nous y reviendrons!

F.D.B

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment