05272017Headline:

Côte d’Ivoire: Marches dejà éclatées à Bonoua, les forces de l’ordre en renfort

marche frci

Marches éclatées à Bonoua, des jeunes envahissent les artères, les forces de l’ordre en renfort

-En attendant que des rassemblements ne se signalent dans les quartiers d’Abidjan, nous apprenions à l’instant même que lesjeunes deBonoua  se regrouperaient dans cette localité pour les marches éclatées annoncées par la Coalition nationale de la jeunesse pour le changement présidée par Diéty Abraham.

Selon les informations en notre possession, cesjeunes s auraient déjà envahi les principalesartères  de la ville deBonoua  pour répondre à l’appel de leurs leaders.

“A Bonoua, lesjeunes  de l’opposition ont envahi les principalesartères  de la ville. Ils s’ apprêtent à marcher pour dire non à la candidature de l’actuel président de la république candidat à sa propre succession, ” a précisé un habitant deBonoua joignant koaci par téléphone.

Cette marche aurait-elle vraiment lieu comme souhaité par les initiateurs. Nous apprenions enfin d’une autre source toujours sur place que plusieurs éléments desforces de l’ordr feraient mouvement àBonoua  enrenfort  pour certainement étouffer ce mouvement de protestation.

Rappelons que c’est au cours d’une rencontre avec la presse que le président de la Coalition nationale de la jeunesse pour le changement a annoncé le lundi dernier des marches éclatées en guise de protestation au cas où la candidature de Ouattara était retenue par le Conseil constitutionnel.

Depuis hier c’est chose faite puisqu’il briguera les 25 octobre prochain le fauteuil présidentiel avec neuf autres candidats, notamment Kouadio Konan Bertin, Charles Konan Banny, Mamadou Koulibaly, Essy Amara.

Wassimagnon, Bonoua

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment