12092022Headline:

Côte d’Ivoire: Mariatou Kone continue son activité d’Honneur à l’Emblème National

Peut être une image de 6 personnes, personnes debout, costume et plein air Mariatou Kone a présidé ce lundi 07 novembre 2022 au lycée moderne de Treichville le lancement officiel des cérémonies d’Honneur à l’Emblème National dans les établissements scolaires. Avec ses collègues et frères Mamadou TOURE et KOUADIO Konan Bertin (KKB) respectivement, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Sociale, ils se sont adressés, au cours de cette cérémonie, aux élèves et aux enseignants, nous rapporte AbidjanTv.net .
Instituée depuis l’an dernier, cette activité vise à sensibiliser la communauté éducative notamment les élèves, sur les notions de civisme mais également, sur d’autres maux tels que les grossesses en cours d’année scolaire et la consommation d’alcool et de tabac.
Après le salut aux couleurs, ils les ont exhortés à prendre au sérieux leurs études et à œuvrer pour un environnement scolaire apaisé. Aux enseignants, ils ont demandé de poursuivre les efforts pour une école de qualité et de mérite, dans la transparence et l’équité.
Aussi, est-il important de souligner que cette activité d’Honneur à l’Emblème National va s’étendre à tous les établissements scolaires et en présence des autorités administratives, politiques, religieuses, des artistes , des sportifs, et aussi, des acteurs de la société civile, en vue d’accroître le niveau de sensibilisation des élèves pour le changement de comportement.
“J’ai donc saisi cette opportunité pour inviter les élèves au travail, au respect des institutions et des lois qui régissent la société” a déclaré Mariatou Koné.

Comments

comments

What Next?

Related Articles