Instituée depuis l’an dernier, cette activité vise à sensibiliser la communauté éducative notamment les élèves, sur les notions de civisme mais également, sur d’autres maux tels que les grossesses en cours d’année scolaire et la consommation d’alcool et de tabac.
Après le salut aux couleurs, ils les ont exhortés à prendre au sérieux leurs études et à œuvrer pour un environnement scolaire apaisé. Aux enseignants, ils ont demandé de poursuivre les efforts pour une école de qualité et de mérite, dans la transparence et l’équité.
Aussi, est-il important de souligner que cette activité d’Honneur à l’Emblème National va s’étendre à tous les établissements scolaires et en présence des autorités administratives, politiques, religieuses, des artistes , des sportifs, et aussi, des acteurs de la société civile, en vue d’accroître le niveau de sensibilisation des élèves pour le changement de comportement.
“J’ai donc saisi cette opportunité pour inviter les élèves au travail, au respect des institutions et des lois qui régissent la société” a déclaré Mariatou Koné.