02052023Headline:

Côte d’Ivoire/ Maurice Kacou Guikahué : “Si vous pensez que j’ai rejoint le Rhdp, c’est dans vos rêves”

Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Pr Maurice Kakou Guikahué, a fait la lumière sur une rumeur l’annonçant au RHDP.

« Je suis un homme politique (…) je peux avoir des amitiés ailleurs. Est-ce que Bédié, Ouattara et Gbagbo ne se rencontrent pas ?

Si oui, alors, nous qui sommes nous, leurs collaborateurs pour ne pas nous parler ? nous pouvons les imiter et ce n’est pas cela qui montre qu’on a trahi,qu’on veut quitter son parti. », a déclaré Maurice Kacou le 28 décembre 2022 à la sortie d’une activité bilan du secrétariat exécutif du parti septuagénaire.

« Ma conviction reste la même quoi que j’ai des amitiés avec des gens qui ne partagent pas forcément la même conviction que moi. Si vous pensez que j’ai rejoint le Rhdp, c’est dans vos rêves…», a-t-il ajouté.

Il a saisi l’occasion pour donner les raisons de son mutisme sur certains sujets d’actualité ces temps-ci. « Les gens disent que tu ne parles pas beaucoup maintenant. Je crois qu’ils ne font pas beaucoup attention. Au PDCI, il y a une organisation qui est mise sur pied pilotée par le président du Parti, Henri Konan Bédié. C’est lui qui distribue les rôles. A un moment donné, il a concentré beaucoup de rôles entre mes mains. Là, vous me voyez beaucoup. Mais pour permettre aux autres cadres d’apporter leur pierre à l’édifice, il y a eu une déconcentration. Il a même supprimé le Secrétariat à la communication quand il a constaté que les objectifs n’étaient pas atteints. En lieu et place, il a créé une grande cellule de la communication qui est sous son autorité directe. Et c’est le Porte-parole qui porte nos paroles. », s’est-il justifié.

Avant d’ajouter « le jour qu’on me dira de parler, vous me verrez. »

Maurice Kacou Guikahué a révélé qu’il est désormais sur le terrain pour un travail de proximité afin de mobiliser et augmenter le nombre de militants.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles