10252020Headline:

Côte d’Ivoire: M’Bahiakro la désobéissance civile fait effet

Les principales voies de M’Bahiakro bloquées ce vendredi 16 octobre 2020 par des manifestants de l’opposition
Les principales voies d’accès à la ville de M’Bahiakro sont bloquées ce vendredi 16 octobre 2020 par des manifestants de l’opposition qui protestent contre le processus électoral en cours dans le pays.

Des jeunes de l’opposition, après avoir chassé les élèves des écoles de la ville, ont érigé des barricades sur les voies menant à Bouaké (centre, région du Gbêkê) et Daoukro (centre-est, chef lieu de la région de l’Iffou).

Au petit matin, l’axe M’Bahiakro-Bouaké avait été coupé à plus de 15 km de la ville, par des arbres abattus nuitamment par des individus pour empêcher la circulation. Ces arbres ont été dégagés quelques heures plus tard par la gendarmerie, laissant ainsi le passage aux premiers premiers usagers.

Les manifestants déterminés à mettre en œuvre le mot d’ordre de boycott actif lancé le jeudi 15 octobre par les candidats Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’guessan, ont dressé des barrages aux entrées de la ville, empêchant ainsi tous le véhicules venus des localités avoisinantes d’accéder à la ville.

La plupart des commerces et le marché sont fermés et la situation reste tendue dans la localité.

Melv Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles