09212018Headline:

Côte d’Ivoire, Médias: Bruno Koné Nabagné se prononce sur les débats contradictoires de la RTI

Bruno Koné Nabagné a abordé aussi la question des débats contradictoires qui ont disparu des écrans de la Rti depuis plusieurs années. Le porte-parole du gouvernement, répondant à une question de la presse, a insisté sur le fait que lorsqu’il a été nommé à la tête du département de la Communication, il a fait une tournée dans les structures sous-tutelle.

Au cours de sa tournée à la Rti, il a suggéré clairement aux responsables de cette structure la reprise des débats télévisés. Bruno Koné trouve qu’il n’existe aucune peur du côté du gouvernement de mener des débats contradictoires face aux opposants. « Nous avons d’ailleurs plus à dire, à justifier que nos adversaires. Nous n’avons aucune réserve du côté du gouvernement. Les responsables de la Rti m’ont dit qu’ils ont souvent des difficultés pour avoir des débatteurs… La Rti a l’autorisation d’organiser des débats. Il n’y a aucune fermeture aux débats », a insisté Bruno Koné.

Voici qui est clair. Il revient désormais aux responsables de la maison bleue de programmer des débats contradictoires sur les écrans en vue de permettre aux Ivoiriens de mieux se faire une opinion sur des sujets sensibles engageant le devenir de la nation. La démocratie, dit-on, se nourrit de débats contradictoires.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment