04242018Headline:

Côte d’Ivoire /Menaces de déstabilisation / Hamed Bakayoko évoque des SMS en circulation-et…

La situation sécuritaire en cette fin d’année préoccupe beaucoup le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, à telle enseigne qu’il en a fait des gorges chaudes, lundi dernier, à l’occasion de la cérémonie d’arrosage des galons et des décorations de sauvetage, à la caserne de l’Indénié du Groupement des sapeurs pompiers militaires (Gspm), à Adjamé.

 

«La Côte d’Ivoire, c’est notre pays. Il ne faut pas chercher à ralentir un pays. On ne doit plus faire peur aux populations», a insisté Hamed Bakayoko à l’endroit des individus qu’il accuse
d’envoyer des Sms de déstabilisation aux militaires. Et de poursuivre : «N’écoutez pas ceux qui veulent jouer avec les questions militaires. On voit des journaux qui écrivent que les gendarmes sont en colère. Lorsqu’on lit, on voit qu’il n’y a rien là-dedans. Ces journaux veulent se faire peur. Arrêtons de penser que la gestion d’un pays est une affaire de groupe. Je vous demande d’être des militaires dignes».

Le ministre de la Défense a annoncé la remise de fonds de reconversion au premier contingent de militaires volontaires, vendredi prochain, la réhabilitation d’une vingtaine de cuisines dans les casernes ainsi que la fourniture de nouvelles tenues, début 2018.
Ce sont 6 récipiendaires de médaille de sauvetage échelon Or (Beugré Mambé, Akossi Bendjo et quatre officiers généraux),

19 cadres de l’armée dans la catégorie échelon argent et 102 en bronze. 7 officiers, 175 sous-
officiers et 67 militaires du rang font partie du lot des promus de l’armée pour l’édition 2017.

imatin

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment