04192024Headline:

Côte d’Ivoire: Mise en oeuvre d’élections transparentes et apaisées en 2020.

© koaci.com- Samedi 23 Février 2019- Le Président du National Democratic Institute (NDI) s’est félicité des échanges constructifs avec le Chef de l’Etat ivoirien sur le processus démocratique en Côte d’Ivoire et a salué son engagement de tout mettre en oeuvre pour l’organisation d’élections transparentes et apaisées en 2020.
Derek Mitchell l’a confié à KOACI après avoir été reçu en audience au palais présidentiel. En effet, Alassane Ouattara a eu un entretien avec le Président du think tank américain idéologiquement lié au Parti démocrate, dans la soirée de ce mercredi 20 février 2019, à sa Résidence de Cocody Riviera-Golf.
Pour l’américain de passage à Abidjan, selon les rapports de ses “observateurs” sur place, le pays présente enfin de bonnes perspectives après les années de crise survenues suite à la mort du président Houphouet Boigny.

Il nous a confié observer de près la mise en place de la nouvelle commission électorale indépendante (CEI, processus en cours, ndlr) même s’il estime que passer par ce type d’institutions pour organiser des élections dans un pays démocratique parait de nos jours aussi désuet que lourd financièrement et administrativement.
Enfin, le service de presse de la présidence nous informe lui que le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, le Ministre auprès du Président de la République chargé des relations avec les Institutions, Gilbert Kafana Koné, et …

Lire la suite sur: koaci

What Next?

Recent Articles