03232017Headline:

Côte d’Ivoire: Mont Péko, bientôt liberé de ses fossoyeurs

Burkinabes Mont peko

Le gouvernement ivoirien a adopté ce jour en sa réunion hebdomadaire, une communication relative à la mise en œuvre  du plan d’action  d’urgence du mont Péko.

Ce plan élaboré par le gouvernement, avec la collaboration du coordinateur humanitaire du système des nations unis vise à mettre définitivement un terme à l’exploitation abusive et illégale du parc du mont Péko occupé par des populations clandestine qui s’y sont installées à la faveur des crises survenues dans en Côte d’Ivoire.
Ce plan comprend pour l’essentielle une campagne de formation et de sensibilisation à la cohabitation pacifique avec les infiltrés et les communautés d’accueil, le renforcement du dispositif sanitaire, la mise à disposition d’un fond de contingence pour les ménages les plus vulnérables et la sécurisation du par cet de ses alentours.
Le conseil a chargé la ministre de la solidarité ainsi que la ministre des eaux et forêts et l’ensemble des ministres concernées à prendre toutes les mesures pour la mise en œuvre  de ce plan avant la fin du mois de juillet 2011.
Wassimagnon, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment