08192018Headline:

Côte d’Ivoire: Moquerie/d’une course à pied, «Soro pas capable de tenir 1 kilomètre, Amadou Gon… »

Côte d’Ivoire: Moquerie politique dans l’organisation d’une course à pied, «Soro pas capable de tenir 1 kilomètre, Amadou Gon… »

C’est le sujet qui fait sourire le landerneau des coulisses du milieu politique du pays et qui vient alléger un peu les tensions du moment.

Une raillerie qui fait le tour des rédactions. Un ministre que certains qualifient ambitieux pour 2020, dont nous tairons le nom, s’estimant plus sportif que les autres aurait récemment, de fait, opté pour l’organisation d’une course à pied de type “cross” pour parfaire sa communication après avoir mis une croix sur d’autres options, auparavant déjà choisi par certains.

Selon des sources concordantes proches de cet événement à venir, certaines personnalités et non des moindres, auraient été gentiment moquées au moment du choix évoqué.

En effet, nous apprenons que l’actuel premier ministre et le président de l’Assemblée nationale sont passés à la casserole. Il se serait dit, d’une part que Guillaume Soro, compte tenu de sa bonhomie, serait incapable de tenir plus d’un kilomètre et d’autre part qu’Amadou Gon Coulibaly n’aurait pas le coeur à l’ouvrage du fait de soit disant soucis de santé ou condition physique.

Sans nul doute sûr de son coup, le ministre qui jusqu’à présent brille par une bien pale communication, compterait désormais bien rattraper les trains d’autres déjà bien lancés.

Amy Touré, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment