12082019Headline:

Côte d’Ivoire/ Mort de Désiré Tagro: Soro coincé par ses propos, Adama Bictogo insensible

Suite aux déclarations à Londres, de Guillaume Soro sur la mort de Désiré Tagro, l’ancien ministre de Laurent Gbagbo et pilier du pouvoir FPI d’alors, , des questions lui ont été posées. Lettre ouverte à Soro et mort Désiré Tagro.

« Très souvent, le criminel revient sur le lieu de son crime. Donc, ceux qui accusent là, aller vérifier. Demandez-vous, à qui profite le crime ? Parce moi, Tagro, c’était mon ministre de l’Intérieur, je n’étais pas en affaire avec lui ».

À lire M. Guillaume Soro, on a l’impression qu’il croit avoir affaire à un auditoire amnésique. N’est-ce pas toi le même Soro qui, alors président de l’assemblée nationale dans les échanges téléphoniques avec Djibril Bassolé a dit et je cite  » Tu penses que si on n’avait pas tué Tagro et IB (Ibrahim Coulibaly, chef du commandos invisible et pionnier de la rébellion de 2020, ndlr) on allait vivre en paix et faire ce qu’on fait là ?

Ces propos ne sous-entendent ils pas que tu y es pour quelque chose dans cette brusque et brutale mort de l’ex ministre de l’intérieur du président Laurent Gbagbo ?

MORT DÉSIRÉ TAGRO : RÉACTION DE BICTOGO ?


Bon, supposons que tu n’y es pour rien puisque tu n’étais pas »en affaire » avec lui et donc sa mort ne t’aurait profité à rien comme tu le dis. Nous savons tous que c’est Adama Bictogo qui était en affaire avec lui, serais tu donc en train de nous faire savoir implicitement que c’est ce dernier (Bictogo Adama) à qui cela profiterait qui a ordonné l’assassinat de Désiré Tagro ? Il faut passer le rubicon et avoir le courage de nous dire nommément qui l’a fait tuer comme tu t’en dédouanes.

NDLR : notons que Adama Bictogo n’a pas encore souhaité réagir. Ses proches contactés ont déclaré qu’ils ne se reconnaissaient pas dans les allégations de Guillaume Soro. « Qu’il ait le courage de porter des accusations claires et nous aviserons à ce moment-là. Nous ne répondons pas à des allusions hypocrites« , nous a confié un.proche de l’homme d’affaires prospère du RHDP.

Avec afriksoir

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment