07262017Headline:

Côte-d’Ivoire- Moutar Kouadio declare«Essy candidat idéal pour la présidentielle 2015»

essy

En conférence de presse samedi à Yopougon, Moutar Kouadio, président de la jeunesse nationale pour le candidat Essy Amara a invité les jeunes de Côte d’Ivoire à opérer le changement en octobre prochain en élisant l’ancien ministre des Affaires Etrangères d’Houphouët et de Bédié. Après avoir tracé le parcours du candidat et vanté ses atouts, Moutar Kouadio a expliqué pourquoi Essy Amara est le candidat des jeunes.

«Avec son projet pour la Côte d’Ivoire, il est le candidat idéal pour donner à la jeunesse une nouvelle espérance. En effet la jeunesse est la principale cible et la principale victime des guerres. C’est la jeunesse qu’on instrumentalise. A l’analyse du contexte actuel, Essy Amara est l’homme du moment. Il est à équidistance des pro-Gbagbo et des pro-Ouattara. Il est le seul qui puisse garantir les intérêts des deux camps protagonistes. C’est lui qui peut rassurer les jeunes et l’ensemble des Ivoiriens. Il n’a rien à venger », a affirmé le conférencier face aux journalistes.

Pour Moutar Kouadio, l’élection du candidat Essy Amara devrait redorer l’image et la dignité de la Côte d’Ivoire en même temps qu’elle va mettre fin au cycle de la violence dans notre pays. Un pays, ajoute le conférencier, où plus jamais l’appartenance à un groupe ethnique ne soit plus le seul critère d’obtention d’un emploi ou de la perte d’un marché.

Pour cette conférence, plusieurs jeunes ont effectué le déplacement à l’hôtel Assonvon. Tee-shirts et prospectus à l’effigie du candidat ont donné des couleurs à la conférence qui a pris l’allure d’une fête.

SD à Abidjan

Par Connectionivoirienne

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment