06232017Headline:

Côte-d’Ivoire /Mutinerie : Le Gouvernement annonce de « Grands sacrifices » pour la paix

Hier, dimanche 21 mai, le Ministre ivoirien chargé de la Défense, Alain Donwahi était l’invité du « Washington Forum », une émission diffusée sur Voxafrica TV. Interroger sur la dernière mutinerie et surtout la question des primes des soldats mutins, Donwahi a reconnu qu’il y avait bel et bien problème. Il a également confirmé que l’Etat s’engageait à payes ces primes. Selon lui, le Gouvernement fera les sacrifices nécessaires à la paix en Côte d’Ivoire.

« Je pense que si le Gouvernement s’est engagé à le faire, c’est qu’il donnera les moyens de faire le nécessaire pour que la quiétude demeure », a déclaré le Ministre ivoirien de la Défense. Il était sur le plateau de l’émission « Washington Forum », ce dimanche 21 mai. Il a avancé ces propos en guise de réponse à la question de savoir si le Gouvernement ivoirien avait les fonds pour régler les primes.

« Nous ferons tout ce qui est en notre capacité pour permettre à ce pays de demeurer stable. Nous ferons des sacrifices nécessaires pour que ce pays demeure stable », a ajouté Alain Donwahi. Car selon lui, l’Emergence, tant désirée par la Côte d’Ivoire, dépend de la paix.

Le Ministre ivoirien auprès du président de la République chargé de la Défense, Alain Donwahi, a rappelé que l’amélioration des conditions de vie et de travail des soldats ivoiriens est un gage de la paix et la quiétude dans le pays. Il estime donc que la loi de programmation militaire compte apporter des solutions à ce problème.

par Christ Boli

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment