10242017Headline:

Côte d’Ivoire Mutinerie : Les Sapeurs-pompiers civils entrent dans la danse

Les Sapeurs-pompiers civils ne comptent pas restés en marge du mouvement d’humeurs qui secoue l’armée ivoirienne. Ils ont manifesté leur mécontentement, ce jeudi 19 janvier dans les villes d’Odienné et Séguéla. Ils demandent d’être classés parmi les corps paramilitaires et le paiement des primes de l’Office National de Protection Civile (ONPC). Ces sapeurs-pompiers annoncent une descente sur la ville d’Abidjan, dès lundi 23 janvier prochain.

Ce jeudi 19 janvier, les sapeurs-pompiers civils se sont sortis de leurs casernes pour manifester leur colère à Odienné et Séguéla. Ils souhaitent être intégrés dans les corps paramilitaires et réclament le paiement des primes de l’ONPC. En outre, ils demandent à l’Etat de gracier les 145 pompiers blâmés et réclament des conditions de travail améliorées.

Les sapeurs-pompiers civils veulent toucher leurs indemnités de logement qui s’élève à 70 000 FCFA et de transport à 25 000 FCFA. Et ce, tous les mois. Ils ont ensuite déclaré que si leurs revendications ne sont pas prises en compte, ils amorceront une descente sur Abidjan, ce lundi.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment