08212017Headline:

Côte d’Ivoire: Mutinerie/Ouattara netoie toujours l’armée /Le général, Detho Léto remplace par le general Gaoussou Soumahoro

Côte d’Ivoire: Après la dernière mutinerie, Ouattara a promu de nouveaux responsables dans l’armée, Detho Léto sur le départ

Après la mutinerie  des 5 et 6 janvier dernier, les nouvelles nominations se poursuivent dans l’armée.

Nous apprenons ce mercredi de sources concordantes, que le chef de l’Etat a nommé de nouveaux responsables à la tête de la grande muette.

Ainsi donc, le général Lassina Doumbia qui dirige les forces spéciales a été promu chef d’Etat-major adjoint des armées. Il est désormais le second du chef d’Etat-major des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), le General de Division Touré Sékou.

Le général de brigade Julien Kouamé, précédemment commandant en second des forces terrestres a été promu chef d’Etat-major de l’armée de terre.

Quand le Colonel major N’Guessan Koffi Alfred succède au General de brigade Jean –Jacques Ouegnin au poste de Chef d’Etat-major de l’armée de l’air.

Le général Détoh Léto qui a été appelé à faire valoir ses droits à la retraite depuis le 31 décembre 2016, est remplacé par le général de brigade Gaoussou Soumahoro au poste d’inspecteur général des armées.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment