04182024Headline:

Côte d’Ivoire: Mutinerie/Ouattara netoie toujours l’armée /Le général, Detho Léto remplace par le general Gaoussou Soumahoro

Côte d’Ivoire: Après la dernière mutinerie, Ouattara a promu de nouveaux responsables dans l’armée, Detho Léto sur le départ

Après la mutinerie  des 5 et 6 janvier dernier, les nouvelles nominations se poursuivent dans l’armée.

Nous apprenons ce mercredi de sources concordantes, que le chef de l’Etat a nommé de nouveaux responsables à la tête de la grande muette.

Ainsi donc, le général Lassina Doumbia qui dirige les forces spéciales a été promu chef d’Etat-major adjoint des armées. Il est désormais le second du chef d’Etat-major des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), le General de Division Touré Sékou.

Le général de brigade Julien Kouamé, précédemment commandant en second des forces terrestres a été promu chef d’Etat-major de l’armée de terre.

Quand le Colonel major N’Guessan Koffi Alfred succède au General de brigade Jean –Jacques Ouegnin au poste de Chef d’Etat-major de l’armée de l’air.

Le général Détoh Léto qui a été appelé à faire valoir ses droits à la retraite depuis le 31 décembre 2016, est remplacé par le général de brigade Gaoussou Soumahoro au poste d’inspecteur général des armées.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

What Next?

Recent Articles