08222017Headline:

Côte d’Ivoire« N’accusez ni Bédié, ni Ouattara »: La mise au point vraiment ambiguë de Guillaume Soro

« N’accusez ni Bédié, ni Ouattara »: La mise au point ambiguë de Soro. Dans une brève déclaration signée par Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale se désolidarise de ses plus proches collaborateurs, qui ont été particulièrement offensifs, depuis la découverte de la cache d’armes, chez Soul To Soul, son directeur du protocole.

Il traite les accusations lancées par ses proches de « débats futiles », sans les condamner, ni les réfuter. Une mise au point qui privilégie l’ambiguïté et donne de l’eau au moulin du Nouveau Réveil (proche du PDCI et d’Henri Konan Bédié) qui s’est interrogé, dans son édition du jour: « Que reproche Soro à Bédié ? ».

Vendredi, des jeunes du PDCI ont déclaré que « Ce sont des propos de gens habités par un esprit de rébellion. Et nous pensons qu’il faut les désenvoûter ». En rappelant et assumant son passé rebelle, Guillaume Soro leur répond indirectement, en évitant pourtant de répondre à son collaborateur, dont le tweet accusateur et sans preuve, n’a jusque-là pas été démenti par lui-même.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment