04192019Headline:

Côte d’Ivoire: Nanan N’goran Koffi II, fait le grand déballage sur l’alliance Ouattara- Bédié et comment le pouvoir a été favorable à Ouattara lors de sa réélection

La 4ème édition de la caravane de la paix s’est tenue ce samedi 23 Mars 2019, au palais du carnaval à Bouaké. Une journée marquée par la présence du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani qui a installé la délégation départementale de son mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny ».

Cérémonie fort bien réussie avec la présence des ministres Amadou Koné, ministre des transports fils de la région de Bouaké, du ministre Jean Claude Kouassi, Adama Bictogo, Amadou Koné, du président du conseil d’administration de l’Office nationale de l’eau portable (Onep), Louis Abonouan etc… Ainsi que de fortes délégations de chefs venues des contrées du pays. Ce meeting a marqué l’aspiration de ses organisateurs à la paix dans le pays.

Le président de « Sur les traces les traces d’Houphouët-Boigny », a remercié les chefs d’avoir effectué nombreux le déplacement et les a exhorté à soutenir Louis Abonouan le coordonnateur du mouvement dans le Gbêkê.

Après l’installation du coordonnateur, Nanan N’goran Koffi II, le président régional de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, a levé un coin du voile qui a conduit au soutien du peuple Baoulé au président Alassane Ouattara : « C’est moi qui ai demandé au président Bédié et au président Alassane Ouattara d’aller sur la tombe du président Houphouët. Et il y a eu la cohésion sociale, il y a eu la paix et quand ils sont sortis de là, c’est là le mot d’ordre est parti pour que tout le peuple s’allie pour élire le président Alassane Ouattara et c’est ce qui a été fait à Yamoussoukro », a..

Lire la suite surivoiresoir

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment