10242017Headline:

Côte d’Ivoire-Nominations dans la Santé: Voici le nom des 4 nouveaux DG des C.H.U

Bruno nagbane kone

Exclusif/Nominations au sommet du secteur Santé: Voici les 4 nouveaux DG des C.H.U de Côte d’Ivoire

Quatre nouveaux Directeurs généraux ont été nommés, hier mercredi, à la tête des quatre Centres hospitaliers et universitaires (CHU) de Côte d’Ivoire. L’appel à candidature qui a donné lieu à la nomination est donc caduque tel que l’a annoncé le gouvernement ivoirien au terme du conseil des ministres hebdomadaire qui s’est tenu hier à Bondoukou, dans la région du Gontougou.

En effet, le Conseil des ministres a adopté une « communication relative aux travaux du Comité de sélection des Directeurs généraux des CHU d’Abidjan et de Bouaké », a déclaré le porte-parole du Gouvernement et ministre de la Poste, des Technologies de l’information et de la communication Bruno Nabagné Koné.

Suite à l’appel à candidature lancé le 15 avril 2015 par le gouvernement: « 35 dossiers de candidatures ont été reçus, ont fait l’objet de vérification et d’examen » a-t-il continué.

« Les candidats retenus à l’issue de ce contrôle ont passé un certain nombre d’entretiens à l’issue desquels quatre candidats ont été définitivement retenus pour les quatre CHU de Côte d’Ivoire », a expliqué le ministre Koné.

Sans se retenir, le ministre a aussi dévoilé l’identité de ceux qui auront la charge des Centres Hospitaliers Universitaires de Côte d’Ivoire, mitigés pour certains. Il s’agit notamment de:

«Monsieur Méïté Youssoufou;

Monsieur Diané Bamourou;

Monsieur Assémian Edmond et

Monsieur Yao Etienne ».

Rappellons que la Côte d’Ivoire détient quatre C.H.U dont trois à Abidjan (Cocody, Treichville et Yopougon), ainsi que celui de Bouaké, dans le Centre-Nord du pays. Toutefois, le ministre n’a pas donné de précision sur les C.H.U sur lesquels chacun des nommés sera établi.

Thaëïl’D.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment