07232019Headline:

Côte d’Ivoire: nommé par Ouattara au conseil du RHDP, un député décline l’offre au profit de Soro

Le chef de l’État Alassane Ouattara par ailleurs, Président du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) a procédé à la nomination des membres du conseil politique et national du RHDP hier mardi, comme révélé par KOACI.

Parmi les noms des membres du conseil politique nommés figurait celui de Pascal Deto Zeregbe, député de Kounahiri-Kongasso et membre du groupe parlementaire « Rassemblement ».

Dans une note du député qui nous a été transférée, il décline cette nomination dans les instances du RHDP et se dit engagé pour la cause de Guillaume Soro.

Pascal Deto Zeregbe se dit surpris par sa nomination dans les instances politiques du RHDP vu qu’il est un membre connu et reconnu du Parti politique de Soro Kanigui, le RACI.

«La liste des membres des instances du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix en abrégé RHDP vient d’être rendue publique. Parmi les noms d’hommes et de femmes investis de la confiance de la haute direction dudit parti, figure à ma grande surprise le mien. Surprise s’expliquant par le fait que je suis un membre connu et reconnu d’un autre parti politique ivoirien légalement constitué, en l’occurrence le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire en abrégé RACI, ce depuis le 5 janvier de l’année courante », a-t-il indiqué.

Lire sur KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment