10302020Headline:

Côte d’Ivoire: « Nous avons les raisons d’être optimiste sur la requête contre la CEI à la Cour africaine » (EDS)

La Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) vient de rendre effectivement sa décision concernant l’affaire du mandat d’arrêt de l’ex président de l’Assemblée Nationale et des députés incarcérés. Réaction du président de EDS relative à la décision de la CADHP dans l’affaire du mandat d’arrêt contre Soro.

Nous sommes personnellement profondément convaincus que le droit sera aussi dit concernant la requête de l’opposition significative s’agissant de l’organe en charge des élections. Nous avons toutes les raisons d’être optimistes car la commission actuelle n’est ni consensuelle ni indépendante ni impartiale.

Cet organe, dans sa configuration actuelle, ne peut en aucun cas organiser des élections crédibles, justes, régulières, transparentes et apaisées dans notre pays. Nous sommes vraiment très sereins quant à la suite et nous espérons que les tenants actuels du pouvoir vont respecter à la lettre les engagements internationaux de notre pays en exécutant les différentes décisions de la CADHP.

Lire sur Afrik soir

Comments

comments

What Next?

Related Articles