12032016Headline:

Côte d’Ivoire: nouvelle constitution/ Campagne pour le «non» , ambiance morose à Yopougon

rassemblement-marche

Décidément, oui,non  ou boycott cette affaire de constitution passionne aussi peu qu’elle ne mobilise à cette heure. Ferveur tiède au rendez-vous du front du refus ce samedi à Yopougon, comme constaté sur place par KOACI

Rassemblés sous trois bâches, c’est entre quelques jeunes légèrement éméchés, hystériques, des têtes chenues et des femmes euphoriques agitant une pancarte à l’effigie de l’ex-president Gbabgo que le meeting pour dire non  à la nouvelle constitution a débuté samedi matin à 9heures.

Les manifestants se sont réunis à la place Cp1 de la commune Yopougon, fief de la coalition du refus dans une ambiance morose. Pour ceux qui sont venus pensant trouver de l’action avec des intervenants d’autrefois fiévreux agités et vindicatifs auront été déçus. La plupart se sont heurtés à un concerto bien tempéré des leaders.

Du côté des policiers et gendarmes déployés, occasion de se tourner les pouces également, alors qu’ils s’attendaient à des débordements. Des rues avaient auparavant été barrées à la circulation pour apprêter le plus d’espace possible.

” Peu importe, Gbagbo reste populaire… et on se battra pour faire barrage à cette nouvelle constitution ” a préféré livrer un manifestant.

Parmi les leaders attendus au meeting, Mamadou Koulibaly, Bamba Moriféré, Aboudramane Sangaré et bien d’autres qui finiront sans nul doute par appeler au boycott en fin de campagne plutôt que de participer au referendum en votant non, histoire de montrer une nouvelle fois au monde le malaise qui prévaut en Côte d’Ivoire.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment