12112016Headline:

Côte d’Ivoire: Nouvelle constitution /Le président Ouattara a constaté lui même le grand «désert électoral»à Cocody

voter-vide
Le président Ouattara a lui même constaté dimanche matin la tendance de «désert électoral» lors de son vote au lycée Sainte Marie de Cocody à Abidjan.

En effet, le président à l’origine de la nouvelle constitution soumise ce jour au vote référendaire a effectué son devoir de citoyen dans un centre de vote où les votants se faisaient, à l’image de ce qui est relevé depuis l’ouverture sur l’ensemble du territoire, attendre, comme constaté sur place par KOACI..

Pour preuve, les bureaux de vote quasi mitoyens étaient quasi vides et totalement pour certains, au moment du vote du couple présidentiel (ph2).

Avant de savoir si d’ici la fin de la journée la tendance s’inversera, on nous confie, de sources proches du président, qu’Alassane Ouattara aurait évoqué son constat à certains de ses collaborateurs l’ayant suivi dans son déplacement électoral du jour.

Par ailleurs, alors que les saccages de bureaux de vote sont recensés de Yopougon à Dabou en passant par Gagnoa ou Guiberoua, dans une première réaction le ministre de l’interieur a fait savoir que ceux qui sont à l’origine de ces actions seront punis par la loi. «Ceux qui boycottent le scrutin de façons violente assumeront leurs responsabilités devant la loi» déclare Hamed Bakayoko.

Alasane Ouattara
KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment