12082016Headline:

Côte d’Ivoire/ Nouvelle Constitution : Soro Guillaume répond à ses détracteurs/ce qu’il dit…

soro

Le président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume, a expliqué mardi à San Pedro aux populations et aux militants du Rassemblement des houphouéstistes pour la démocratie et la paix (RHDP), qu’il n’a jamais cherché à préserver sa position de « dauphin constitutionnel » à travers la nouvelle Constitution.

Soro Guillaume a demandé à ceux de ses partisans qui seraient frustrés, parce que la nouvelle Constitution ne fait plus de lui le dauphin constitutionnel, d’aller voter massivement cette Constitution, car a-t-il précisé « une Constitution est d’abord générale et impersonnelle (…) et je suis moi-même content de ne pas être dauphin constitutionnel».

« Pendant cinq ans j’ai été dauphin constitutionnel, ça ne m’a rien apporté, bien au contraire ça m’a attiré la jalousie, les calomnies, les intrigues », a déclaré Soro Guillaume, notant que  « c’est une position difficile d’être dauphin constitutionnel », parce que l’on est suspecté De vouloir la place du président de la République toutes les fois où celui-ci tend vers une situation d’incapacité, même temporaire, d’exercer ses fonctions. « C’est pas une position tenable », a insisté le président de l’Assemblée nationale.

Il a salué l’avènement du poste de vice-président qui, selon lui, vient renforcer la stabilité, la paix et la démocratie dans la République, comme voulues par le président Alassane Ouattara.

 AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment