01222017Headline:

Côte d’Ivoire /Nouvelle Constitution/Ce qui va se passer entre Ouattara et les députés le 5 octobre

 ouattara et soro

Le mercredi 5 octobre prochain, l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire va procéder à l’ouverture solennelle de sa deuxième session. A cette occasion, le président de la République, Alassane Ouattara va s’adresser aux députés sur la nouvelle Constitution.

Pour la première fois depuis son accession à la magistrature suprême en 2011, Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire fera une intervention au perchoir de l’Assemblée nationale. Le chef de l’Etat en plein dans son projet de nouvelle Constitution évoquera sans aucun doute la question devant le parlement ivoirien le 5 octobre prochain lors de l’ouverture de la 2è session ordinaire du parlement. Cependant, il ne s’agira pas d’un débat entre le numéro 1 ivoirien et les députés.

En effet, lors de cette rencontre hautement solennelle, le président fera tout simplement une communication. « Cette présence rentre dans le cadre républicain. Ce sera un jour de grande solennité pour l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Le président ne vient pas défendre un projet mais plutôt délivrer un message », a fait savoir Latte Ahounazi, Secrétaire général de l’Assemblée nationale lors d’une conférence de presse ce vendredi 30 septembre au siège de l’Institution.

Le collaborateur de Guillaume Soro a par ailleurs laissé entendre que le président de l’Assemblée nationale fera également une communication ce jour qui marquera l’ouverture de la dernière session de la législature actuellement en fonction.

linfodrome

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment