03212019Headline:

Côte d’Ivoire/ Nouvelles nominations dans l’armée: Voici ce que devient Sekou Touré

L’ex-Chef d’Etat major général, Touré Sekou, nommé ambassadeur au Sénégal

L’ex-Chef d’Etat major général des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), le Général de Corps d’armée Touré Sekou est nommé, nouvel ambassadeur de l’Etat ivoirien près la République du Sénégal.

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, le ministre Sidi Tiemoko Touré l’a annoncé à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 13 mars 2019.” Au titre du ministère des Affaires Etrangères, le Conseil a donné son accord en vue de la nomination du Général de Corps d’armée, Touré Sekou, precedemment Chef d’Etat major général des armées ivoiriennes en qualité d’ambassadeur plénipotentiaire de la Republiqe de Côte d’Ivoire près la République du Sénégal avec residence à Dakar”, a annoncé le ministre Sidi Touré.

Ancien chef d’Etat major général des Forces armées de Côte d’Ivoire à la suite de la mutinerie de janvier 2017, l’ancien pensionnaire de l’Ecole supérieure de Guerre de Paris occupera ce poste, jusqu’au 27 décembre 2018. Il sera remplacé à son poste par le général Lassina Doumbia, anciennement chef de corps des Forces spéciales ivoiriennes.

Le nouvel ambassadeur de Côte d’Ivoire remplace ainsi l’ex Commandant supérieur de la Gendarmerie Ivoirienne, le Général Tiapeu Kassaraté Edouard décédé brusquement il y a peu des…

Lire la suite sur: linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment