09202020Headline:

Côte d’Ivoire Obama dépêche un émissaire urgemment à Abidjan:Les raisons

.

 Robert P. Jackson

Le but de cette visite est de rencontrer les leaders ivoiriens pour discuter des sujets tels que la préparation pour les élections à venir, la réforme du secteur de la sécurité, et l’environnement des affaires, fait savoir le communiqué dont nous avons reçu copie. La venue de l’émissaire de Barack Obama réjouit l’ambassadeur des États-unis en Côte d’Ivoire, S.E.M. Terence McCulley.

« Nous sommes ravis d’avoir l’Assistant Secrétaire d’État Jackson en Côte d’Ivoire pour obtenir des informations de première main sur les progrès réalisés pour la croissance économique et la reconstruction du pays après des années de conflits », a-t-il déclaré. Le diplomate américain a ajouté que « la visite de l’un des officiels de haut rang du Département d’État démontre l’engagement des États-Unis pour l’avenir de la Côte d’Ivoire. »

Au cours de sa visite, Robert P. Jackson a rencontré plusieurs personnalités ivoiriennes dont le Premier Ministre Kablan Duncan, le Ministre des Affaires Étrangères Charles Diby Koffi, des responsables de la Commission Électorale Indépendante (CEI), des leaders politiques. Il a également échangé avec des représentants d’hommes d’affaires américains travaillant en Côte d’Ivoire. La visite de l’Assistant Secrétaire d’État lui a permis également de mieux évaluer les progrès réalisés, et de traduire le désir des États-Unis de voir des élections ouvertes et inclusives en 2015.

Avant d’occuper le poste d’Assistant Secrétaire d’État Adjoint Principal au Bureau des Affaires Africaines des États-Unis, Robert P. Jackson a été Attaché Politique à l’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire. Plus récemment, il a servi en tant qu’Ambassadeur au Cameroun. Il a également été Ministre Conseiller et Chargé d’Affaires à Rabat, au Maroc et à Dakar, au Sénégal. Il a en outre travaillé au Zimbabwe et au Burundi.

Source Ambassade

Comments

comments

What Next?

Related Articles