07272017Headline:

Côte d’Ivoire: Odette Lorougnon”Hamed Bakayoko, l’homme de la terreur”

Odette-Lorougnon

hamed bak

Hamed Bakayoko, l’homme qui inspirerait la terreur, selon Odette Lorougnon

La présidente des Femmes du Front Populaire Ivoirien (OFFPI), madameOdette Lorougnon  en veut véritablement au ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko, suite aux arrestations des cadres de son parti.

Pour cette dernière, le securocrate du gouvernement inspirerait la terreur pour avoir inscrit leFPI  de Laurent Gbagbo dans sa politique de sécurité.

« Monsieur le ministre, je m’adresse à vous, avec le risque que vous décidiez d’agir, comme le tout permis ministre de l’intérieur que vous êtes, pour venir m’enlever et m’arrêter. J’ai conscience du risque que je cours en vous parlant comme je le fais ; en m’adressant au tout puissant Hamed Bakayoko, l’homme qui peut tout faire et qui inspire la terreur » , indique l’ex députée d’Attecoubé dans une lettre dont copie est parvenue à KOACI, avant d’interroger l’homme fort du gouvernement Duncan .

« Comment vous sentez-vous, Monsieur le ministre, quand vous décidez d’inscrire leFPI  de Laurent Gbagbo, dans votre politique de sécurité, comme un problème d’insécurité à résoudre avec diligence ? Comment dormez-vous, quand vous transformez des gens qui ont dirigé ce pays en proscrits, en bannis, c’est-à-dire des individus qui n’ont pas droit de cité dans le pays ? »

La cadre duFPI arrêtée et detenue à la préfecture de police en mars dernier pour troubles à l’ordre public croit tirer les leçons de la gouvernance du « Chouchou » de Ouattara.

« La leçon que l’on tire de votre gouvernance est que quand on détient les moyens de l’Etat, on doit en abuser, s’en servir pour humilier les autres. Je prie le ciel que votre politique ne fasse pas tâche d’huile et que comme vous, les autres qui vont accéder demain au pouvoir n’oublies pas les vertus de la République. Monsieur le ministre, loin de moi l’idée de vous donner des leçons, mais la République est une somme de différences, de contradictions. Et ces entités sont consubstantielles à l’esprit de la République qui signifie gestion de la chose publique », conclue la ressortissante de Gagnoa, dans le centre-jouets du pays.

Pour rappel, De nombreux cadres dont les anciens ministres de Laurent Gbagbo, Lida Kouassi Moïse, Sébastien Dano Djédjé, Assoa Adou, Hubert Oulaye croupissent dans le différentes prisons du pays, selon les autorités, pour atteintes à la sûreté de l’Etat, incitation à la violence, troubles à l’ordre public etc…

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment