10182017Headline:

Côte d’Ivoire :Officiel/ Dogbo Blé, proche de Gbagbo, déchu de son grade de Général

general_dogbo_ble

Le Général Dogbo Blé vient de se voir retirer officiellement son grade de Général. Commandant de la Garde Républicaine sous l’ère de l’ancien chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, cet officier de l’armée ivoirienne aurait été rétrogradé pour son implication dans l’assassinat du Général Robert Guéï, selon Jeune Afrique.

Dogbo Blé sur le gril

Dogbo Blé n’est plus Général. Il a été déchu de son titre de Général. Selon les informations reçues, il paye pour sa participation dans l’assassinat du Général Robert Guéï. Considéré avec l’ancien aide de camp de Simone Ehivet Gbagbo (l’ex-première dame du pays), le Commandant Anselme Séka Yapodit Séka Séka comme le cerveau de ce coup, c’est la première sanction qu’il subit dans le cadre de cette affaire.

Notons que le procès du Général Guéï a rouvert ses portes ce lundi 25 janvier au tribunal militaire d’Abidjan. A la barre, l’Adjudant Kouadio Kouadio a affirmé que c’est l’ancien patron de la Garde Républicaine qui leur a donné l’ordre de mettre la main sur l’ancien Général putschiste et son épouse Rose Doudou Guéï.

Le Procureur militaire, le Colonel Ange Kessi a déclaré lors de l’audience d’hier : « Au moment où je lui parle, je ne parle plus au Général Dogbo Blé, je parle à Dogbo Blé. Il a été radié. Quand on dit deuxième classe, ça veut dire qu’il n’est plus rien. Donc il n’est plus militaire, il est un civil. »

.afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment