12052016Headline:

Côte d’Ivoire: OFFICIEL – Ouattara limoge ses ministres Mabri Toikeuse et Gnanien Konan/Ils ont été remplacés par..

mabri-gnamien1

Les ministresAlbert Mabri Toikeuse  et Gnamien Konan  ont été limogés vendredi par Alassane Ouattara apprend KOACI. du Secrétaire  Général de la présidence de la République.

Depuis le palais présidentiel d’Abidjan, à 15H30 TU, Amadou Gon Coulibaly a annoncé que les jusque là ministres des affaires étrangères et ministre de l’Habitat et du logement social, ont respectivement été remplacés par Marcel Amon-Tanoh et Mamadou Sanogo.

Selon nos informations, les deux ministres, tous deux présidents de partis membres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ont fait les frais de leur volonté de présenter des candidatures de leurs formations politique respectives, l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) pour l’un et l’Union Pour la Côte d’Ivoire (UPCI) pour l’autre, aux prochaines législatives.

Tel un premier signe, comme rapporté mardi en exclusivité par KOACI.COM, le nom du désormais ancien ministre des affaires étrangères avait été remplacé, au lendemain de la divulgation des 21 candidats de l’UDPCI, par celui d’Amadou Gon Coulibaly pour le récent sommet Afrique-Monde Arabe de Malabo.

Dans le grand ouest, fief de l’UDPCI, pour le contrer, le RHDP au pouvoir mise désormais sur le versatile Blon Blaise pour battre le parti qui a tenu tête au tandem ADO-Bédié et dont on ignore encore à cette heure s’il restera dans la famille des houphouetistes au constat divisée à l’approche du scrutin du 18 décembre.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment