05162021Headline:

Côte d’Ivoire: Ouattara a chargé Patrick Achi de superviser le dossier du retour de Laurent Gbagbo

Après avoir donné son feu vert pour le retour de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, Alassane Ouattara a chargé mi-avril le nouveau chef du gouvernement Patrick Achi de superviser le dossier, nous révèle le quotidien dans sa parution de le samedi 24 avril 2021.
En effet, ce dernier cité doit recevoir dans les prochains jours le secrétaire général du FPI, Assoa Adou, désigné par Gbagbo depuis cet automne pour discuter avec les autorités ivoiriennes, pour évoquer le sujet.
Plusieurs émissaires du président ivoirien ont déjà fait discrètement le déplacement à Bruxelles, où réside Laurent Gbagbo, pour le rencontrer. Le scénario d’un retour de l’ancien chef de l’État ivoirien à la fin du mois de Mai tient la corde à ce jour, mais reste tributaire de l’avancée des discussions en cours.

Ces dernières portent toujours sur les différents aménagements et dispositions (émoluments, frais de déplacement, sécurité rapprochée, etc.) Garantis au « Woody de Mama » en tant que ancien chef d’État.
Par ailleurs, ce dernier pourrait réclamer ce qui lui est dû, soit environ 9 584 580 francs CFA par mois, dont il ne jouit depuis 2011.

actualiteivoire.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles