07212024Headline:

Côte d’Ivoire: Ouattara a pris part à la prière à la grande mosquée de Korhogo

Le Président Ouattara a pris part à la grande prière musulmane de ce vendredi 09 octobre 2020 à la grande mosquée de Korhogo.
Le chef de l’Etat n’a pas fait de déclaration à la suite de cette prière au cours de laquelle l’officiant, Cissé Gaoussou, iman principal de la ville, a formulé de bénédictions à son endroit.

Plus tôt dans la matinée, M. Ouattara est allé s’incliner successivement sur les tombes du patriarche, Peleforo Gon Coulibaly, fondateur de Korhogo et sur celle de son illustre descendant, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé brutalement le 8 juillet 2020, alors qu’il avait été désigné candidat du parti présidentiel à l’élection présidentiel du 31 octobre 2020.

Le Président a évoqué le caractère familial de cette visite hier à son arrivé à Korhogo, précisant qu’il était venu solliciter « les bénédictions des parents » avant d’entamer la campagne pour les élections présidentielles.

Le chef de l’Etat entretenait des relations filiales avec son défunt collaborateur, au-delà de leur collaboration à la tête de l’Etat, rappelle-t-on.

What Next?

Recent Articles