10282020Headline:

Côte d’Ivoire: Ouattara à Sinfra dans le cadre d’une visite d’Etat

Le Président Alassane Ouattara est à Sinfra ce jeudi 24 septembre 2020, dans le cadre d’une visite d’Etat dans la Marahoué.
Le président de la République, Alassane Ouattara, va procéder au lancement des travaux de bitumage de l’axe routier Sinfra-Bouaflé, long de 50 kilomètres.

Le site de la cérémonie de pose de la première pierre a été entièrement aménagé

La route reliant le département de Sinfra au chef-lieu de région, Bouaflé, est un véritable calvaire pour toutes les populations.

C’est une route impraticable aussi bien pour les voyageurs, les transporteurs que pour les producteurs agricoles.

L’état de cette route oblige les usagers à parcourir une distance quatre fois plus longue, en passant par Yamoussoukro, pour rallier les deux plus grands départements de la région.

Pour les habitants de certains villages situés sur ce tronçon, l’absence de goudron et le mauvais état de la route ont contribué à faire prospérer les bandits de grand chemin, les “coupeurs de route” qui continuent de semer la terreur et désolation.

Le bitumage de la route Sinfra-Bouaflé est appelé de tous leurs vœux par les autorités administratives et politiques, les élus et cadres, les opérateurs économiques et la population dans toutes ses composantes.

Outre la cérémonie de pose de la première pierre de cet ouvrage, d’autres cérémonies sont prévues avant la tenue du premier meeting de la visite d’État qui sera animé par le président de la République au stade de Douafla

Comments

comments

What Next?

Recent Articles