07232017Headline:

Côte d’Ivoire – Ouattara appelle encore à le voter afin de faire un « coup KO » au 1er tour

ouattara bas sassandra

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2015, a appelé lundi les Ivoiriens à le voter afin de faire « un coup KO » au premier tour du scrutin, lors d’un concert organisé par son staff de campagne, à Yopougon, dans l’Ouest d’Abidjan.

« Je compte sur vous » pour faire « un coup KO » dès le premier tour de l’élection présidentielle, a dit M. Ouattara, devant plus de 15.000 personnes, rassemblées à la place Ficgayo et les environs.

Ce concert a réuni une cinquantaine d’artistes chanteurs venus soutenir de manière « gratuite » le président Alassane Ouattara, qui brigue un second mandat à la magistrature suprême.

Peu avant ce meeting, le chef de l’Etat ivoirien a rencontré des jeunes entrepreneurs, diplômés et gérants d’unités artisanales, à qui il a demandé d’aller retirer leurs cartes d’électeurs.

« J’ai été très déçu de voir que très peu de jeunes sont allés se faire enrôler », a-t-il ajouté, affirmant avoir retiré ce jour sa carte d’électeur, dont le retrait a débuté samedi et devrait s’achever le 17 octobre.

M. Ouattara, représentant de la plateforme des houphouétistes, la coalition au pouvoir, sera opposé à huit autres candidats le 25 octobre, après le retrait de l’ex-diplomate Amara Essy et l’ex-président de l’Assemblée nationale Mamadou Koulibaly, qui exigent un scrutin « transparent ».

Le « président candidat » devra également affronter l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny, et Affi N’Guessan, chef du parti de Laurent Gbagbo, qui s’activent eux aussi dans la campagne électorale sur le terrain.

La campagne pour l’élection présidentielle s’est ouverte vendredi et devrait s’achever le 23 octobre à minuit. Selon l’institution en charge de l’organisation de l’élection, 6,3 millions d’électeurs sont inscrits sur le listing électoral.

PAL Par Patrice Allégbé

Alerte info/

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment